الجمعة، 5 فبراير 2021

Cours de rattrapage pour les élèves de la 6ème année

 




 

Cours de rattrapage pour les élèves de la 6ème  année

(Programme de la 5ème année)

 

Module 6 Journée 2

 

Mon premier voyage

 

Le voyage est un moyen de détente et d’évasion. On peut voyager d’un pays à un autre ou d’une région à une autre. Cet été, ma famille et moi avons pris l’avion à destination de Djerba. Nous avons  passé d’agréables vacances. Pour rentrer à Sousse, nous avons pris l’autobus. C’est un retour pénible mais plein de découvertes.

 

Module 6 Journée 3

 

Un voyage en France

 

Pendant les vacances, j’ai voyagé pour me distraire et pour me divertir. Je suis allé(e) à l’aéroport. J’ai pris l’avion à destination de la France. Arrivé(e), je me suis dirigé(e) à la gare pour prendre le train (le T.G.V) à destination de Lyon puisque ma tante y habite. J’ai passé un agréable séjour.

 

 

Module 6 Journée 4

 

Un merveilleux voyage

 

Pendant les vacances d’été, ma famille et moi avons décidé de passer une semaine chez notre tante à Djerba. Nous avons préparé nos valises après avoir acheté des cadeaux pour nos cousins et cousines.

Mon père a réservé une voiture (un taxi louage) spécialement pour nos donc nous sommes allés à la station  pour prendre la direction de Djerba. Le  voyage a été pénible. Il a duré des heures mais on a profité de beaux  paysages qui défilaient sous nos yeux à travers les fenêtres du véhicule. Nous avons passé des moments agréables en train de jouer avec nos cousins, de nous baigner et de nous promener ensemble adultes et enfants.

Pour le retour, mon père nous a surpris en disant : « Les enfants, on va  prendre l’avion pour retourner à Sousse. Qu’est ce que vous en pensez ? »

Nous étions contents et tout excités. Mon oncle nous a déposés à l’aéroport où on est monté dans un énorme engin avec des fenêtres toutes petites. Oh ! Quel merveilleux voyage !

 

 

La description

Sujet :

Fais le portrait de ta petite sœur ou de ton petit frère.

Ma sœur a six ans. Elle s’appelle Kenza. Elle est en première année. Elle est petite de taille. Sa tête est ronde. Son visage est ovale. Ses cheveux sont longs et bouclés, de couleur marron. Ses yeux sont noirs comme des olives. Ils sont brillants comme le soleil. Sa bouche est petite avec des lèvres fines et des dents blanches comme la neige. Elle est toujours vêtue de jeans, de tee-shirts et de tennis. Elle est joviale, dynamique et douce.

 

Module 6  Journée 4

 

Fais le portrait d’u petit chiot.

 

A l’occasion de mon anniversaire, mon père m’a offert un petit chiot. Je l’ai surnommé « Achille ». Il est tout petit, de couleur blanche comme la neige avec des taches noires. Son museau est rose. Sa gueule est petite. Sa queue est noire et très courte. Ses pattes sont fortes malgré son jeune âge. Ses yeux sont ronds, noirs et brillants. Ses oreilles sont longues et pointues.

 

C’est le meilleur cadeau que j’ai reçu depuis que je suis né.  Pour me faire davantage plaisir, ma mère m’a présenté une petite niche en bois, multicolore, pour abriter mon chiot du froid et de la pluie.

Oh ! Quel mémorable anniversaire  et quel merveilleux cadeau !

 

 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق