REPARTITION DES MODULES : 7 & 8
5ème année
Compétence
terminale de l’oral |
Compétence
terminale de la lecture |
Compétence
terminale de l’écrit |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés cohérents
et intelligibles pour : -manifester sa
compréhension d’un message oral -rendre compte
d’un événement de la vie quotidienne -communiquer avec
autrui dans le cadre d’une situation significative |
Intégrer les
mécanismes de base de la lecture (décodage et encodage) pour : -lire des textes
variés et rendre compte de sa compréhension |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés écrits
variés et cohérents |
Enoncé du projet
no : 4/ J’écris un texte
contenant un court dialogue pour donner des informations |
Module 7 |
Module 8 |
intégration |
évaluation |
Remédiation |
Sous-thème : Réalisons des
projets » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :la bouteille d’encre » 2)exp.orale :Obj.spécif. S’exprimer
pour :informer, s’informer, énoncer une consigne de travail, une règle
de jeu,décrire une action,justifier un point de vue St. :l’impératif,l’interrogation 3)lecture :lire
un texte contenant un passage descriptif pour répondre par écrit à des
questions de comp./vocabulaire/la justification/le dépassement Textes : « la marchande de silense » « l’école
en fête » 4) grammaire :reconnaître
et utiliser les compléments essentiels 5)conjugaison :conjuguer
le verbe « prendre » au présent &au passé composé 6)orthographe :révision
du vocab. 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur le « théâtre » 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture «fabriquer des puzzles» 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12) dictée :dictée
à trous |
sous-thème : « utilisons l’ordinateur » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :qui suis-je ? 2)exp.orale :s’exprimer
pour informer, s’informer, décrire, Terminer le
livre_souvenirs.. 3)lecture :
lire un texte contenant un passage descriptif pour répondre par écrit à des
questions de comp./vocabulaire/la justification/le dépassement Textes : paulette
est tombée malade/l’ordinateur de Didier 4)grammaire :reconnaître
et utiliser les compléments de phrase 5)conjugaison :conjuguer
le verbe »mettre » au p/pc 6) orthographe :
révision du vocab. 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur les moyens de communication 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture :fabriquer un téléphone 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12)
dictée :dictée à trous |
Compétences
visées : Mobiliser et
intégrer les acquis :savoirs, savoir-faire, et savoir-être linguistique,
discursifs et méthodologiques pour : *àl’oral :-réinvestir
les acquis dans la réalisation et la mise en forme finale des projets *à l’écrit :
-écrire un texte contenant un court dialogue pour donner des informations en
rapport avec les thèmes traités |
Performances
attendues : * à
l’oral :présenter clairement les étapes de la réalisation du projet
du groupe et le produit obtenu(journal,..) *en lecture :lire
silencieusement un texte pour répondre à des questions portant sur la
compréhension globale, la comp.du vocab.,et appelant la justification d’une
réponse et le dépassement du texte *à l’écrit :
produire, dans le cadre d’une situation en rapport avec les thèmes étudiés,
un texte de 6 phrases au moins contenant un court dialogue (2 répliques au
moins) |
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق