REPATITION DES MODULES : 5 & 6
5ème année
Compétence
terminale de l’oral |
Compétence
terminale de la lecture |
Compétence
terminale de l’écrit |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés cohérents
et intelligibles pour : -manifester sa
compréhension d’un message oral -rendre compte
d’un événement de la vie quotidienne -communiquer avec
autrui dans le cadre d’une situation significative |
Intégrer les
mécanismes de base de la lecture (décodage et encodage) pour : -lire des textes
variés et rendre compte de sa compréhension |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés écrits
variés et cohérents |
Enoncé du projet
no : 3/ je décris à quelqu’un une
personne ou un animal que j’aime bien |
Module 5 |
Module 6 |
intégration |
évaluation |
Remédiation |
Sous-thème : Organisons notre
vie entre le travail et les loisirs » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :le magicien 2)exp.orale :Obj.spécif. S’exprimer
pour :informer, s’informer, décrire(un métier, une personne, un lieu) Enumérer(des
monuments, activités) St. :être+nom
de métier/c’est+nom de métier/avoir besoin de/se servir de+GN 3)lecture :lire
un texte contenant un passage descriptif pour répondre par écrit à des questions
de comp./vocabulaire/la justification/le dépassement Textes : « quand je serai grand»/ on se déguise» 4) grammaire :reconnaître
et utiliser les déterminants possessifs 5)conjugaison :conjuguer
des verbes « aller et faire « au présent 6)orthographe :écrire
des noms au pluriel avec « s,x » 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur les écriteaux dans la ville 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture «fabriquer des marionnettes» 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12) dictée :dictée
à trous |
sous-thème : « découvrons d’autres pays » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :la réunion de famille 2)exp.orale :s’exprimer
pour informer, s’informer, décrire un mode de vie/énumérer St. :prendre+moyen
de transport/pour aller de ..à +il faut prendre../il faut passer par.. 3)lecture :
lire un texte contenant un passage descriptif pour répondre par écrit à des
questions de comp./vocabulaire/la justification/le dépassement Textes : le
tour de monde de Dagobert/ la lettre de Lucie 4)grammaire :reconnaître
et utiliser l’adjectif qualificatif 5)conjugaison :conjuguer
des verbes (lire, dire, écrire) au présent 6) orthographe :accorder
l’adjectif qualificatif 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur les monuments célèbres 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture :fabriquer des cartes de
vœux 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12)
dictée :dictée à trous |
Compétences
visées : Mobiliser et
intégrer les acquis :savoirs, savoir-faire, et savoir-être linguistique,
discursifs et méthodologiques pour : *àl’oral :-décrire,
dans le cadre d’une situation de communication liée aux
thèmes « travail et loisirs » et « culture et
découverte du monde »,des métiers, des personnes, des lieux.. *à l’écrit :
-décrire à quelqu’un une personne ou un animal que j’aime bien |
Performances
attendues : * àl’oral :produire
dans le cadre d’une situation de communication présentée oralement par le
maitre ou à partir d’un support visuel, un court énoncé descriptif pour
présenter un lieu, une personne, un mode de vie en rapport avec les thèmes
« travail et loisirs »et « culture et découverte du
monde » *en lecture :lire
silencieusement un texte contenant un passage descriptif pour répondre à des
questions portant sur la compréhension globale, la comp.du vocab.,et appelant
la justification d’une réponse et le dépassement du texte *à l’écrit :
produire, dans le cadre d’une situation en rapport avec les thèmes étudiés,
un énoncé descriptif d’au moins 5 phrases |
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق