REPATITION DES MODULES : 3 & 4
5ème année
Compétence
terminale de l’oral |
Compétence
terminale de la lecture |
Compétence
terminale de l’écrit |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés cohérents
et intelligibles pour : -manifester sa
compréhension d’un message oral -rendre compte
d’un événement de la vie quotidienne -communiquer avec
autrui dans le cadre d’une situation significative |
Intégrer les
mécanismes de base de la lecture (décodage et encodage) pour : -lire des textes
variés et rendre compte de sa compréhension |
Intégrer les
acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés écrits
variés et cohérents |
Enoncé du projet
no : 2/ je fais parler des
personnages pour raconter un événement en rapport avec la solidarité, la
santé et le bien-être |
Module 3 |
Module 4 |
intégration |
évaluation |
Remédiation |
Sous-thème : « aidons et
respectons les autres » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :le cœur trop petit 2)exp.orale :Obj.spécif. S’exprimer
pour :informer, s’informer,s’excuser, remercier Emettre un avis
personnel St. :la
phrase interrogative, je voudrais+inf,+nom,s’il vous plait/ 3)lecture :lire
un texte narratif pour répondre par écrit à 3questions de
comp./vocabulaire/la justification Textes : « la collection de
Nicolas »/ « interdit aux brutes » 4) grammaire :reconnaître
et utiliser les deux constituants de la phrase :GNS/GV 5)conjugaison :conjuguer
des verbes en « er »au p/pc/f 6)orthographe :écrire
des noms se terminant par « ie,ée,ue » 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur le code du piéton 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture « obtenir un
arc-en-ciel » 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long Conte « poulou
et Sébastien)séq.3 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12) dictée :dictée
à trous |
sous-thème : « découvrons les secrets d’une
bonne santé » 1 mise en
train : Obj.spécif. : Interpréter,
réciter dune manière expressive le poème :pour croquer le monde entier 2)exp.orale :s’exprimer
pour informer, s’informer, justifier une action/émettre un avis, décrire St. :avoir
mal au../l’interrogation /l’impératif/je dois /il faut+inf/ je vois que /je
pense que/parce que.. 3)lecture : :lire un texte
narratif pour répondre par écrit à 3questions de comp./vocabulaire/la
justification Textes : « mamie » « l’angine
de Riquet » 4)grammaire :identifier,
accorder le verbe avec son sujet 5)conjugaison :conjuguer
des verbes en « ir »au présent 6) orthographe :accorder
le verbe avec son sujet 7) auto-dictée :reproduire
de mémoire un paragraphe 8)lecture
documentaire :s’informer sur le yoga 9)lecture
action :agir à la suite d’une lecture :préparer des dattes
fourrées 10)lecture
suivie :lire en classe un texte long Conte « gaspard
qui pue » 11)bibliothèque :présentation
de qq livres 12)
dictée :dictée à trous |
Compétences
visées : Mobiliser et intégrer
les acquis :savoirs, savoir-faire, et savoir-être linguistique,
discursifs et méthodologiques pour : *àl’oral :-raconter
des événements liés à la solidarité, à la santé et au bien-être -informer/s’informer,
dans le cadre de dilogues,sur les valeurs de solidarité et d’entraide et sur
les secrets d’une bonne santé *à l’écrit :
-faire parler des personnages pour raconter un événement en rapport avec la
solidarité ou le bien-être |
Performances
attendues : * à
l’oral :produire dans le cadre d’une situation de communication
présentée oralement par le maitre ou à partir d’un support visuel,4
répliques, au moins, pour informer et s’informer sur un événement en rapport
avec la solidarité ou le bien-être *en lecture :lire
silencieusement un texte contenant un dialogue pour répondre à des questions
portant sur la compréhension globale, la comp.du vocab.,et appelant la
justification d’une réponse et le dépassement du texte *à l’écrit :
produire, dans le cadre d’une situation, un dialogue pour compléter un récit
en rapport avec les thèmes traités |
|
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق