الجمعة، 5 فبراير 2021

REPATITION DES MODULES : 3 & 4 5ème année

 


                                                REPATITION DES MODULES :   3 & 4

 

                                                                      5ème année

Compétence terminale de l’oral

Compétence terminale de la lecture

Compétence terminale de l’écrit

Intégrer les acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés cohérents et intelligibles pour :

-manifester sa compréhension d’un message oral

-rendre compte d’un événement de la vie quotidienne

-communiquer avec autrui dans le cadre d’une situation significative

Intégrer les mécanismes de base de la lecture (décodage et encodage) pour :

-lire des textes variés et rendre compte de sa compréhension

Intégrer les acquis :savoirs, savoir-faire et savoir-être ,dans des énoncés écrits variés et cohérents

Enoncé du projet no : 2/  je fais parler des personnages pour raconter un événement en rapport avec la solidarité, la santé et le bien-être

 

Module 3

Module 4

intégration

évaluation

Remédiation

Sous-thème :

« aidons et respectons les autres »

1 mise en train :

Obj.spécif. :

Interpréter, réciter dune manière expressive le poème :le cœur trop petit

2)exp.orale :Obj.spécif.

S’exprimer pour :informer, s’informer,s’excuser, remercier

Emettre un avis personnel

St. :la phrase interrogative, je voudrais+inf,+nom,s’il vous plait/

3)lecture :lire un texte narratif pour répondre par écrit à 3questions de comp./vocabulaire/la justification

Textes : « la collection de Nicolas »/ « interdit aux brutes »

4) grammaire :reconnaître et utiliser les deux constituants de la phrase :GNS/GV

5)conjugaison :conjuguer des verbes en « er »au p/pc/f

6)orthographe :écrire des noms se terminant par « ie,ée,ue »

7) auto-dictée :reproduire de mémoire un paragraphe

8)lecture documentaire :s’informer sur le code du piéton

9)lecture action :agir à la suite d’une lecture « obtenir un arc-en-ciel »

10)lecture suivie :lire en classe un texte long

Conte « poulou et Sébastien)séq.3

11)bibliothèque :présentation de qq livres

12) dictée :dictée à trous

sous-thème : « découvrons les secrets d’une bonne santé »

1 mise en train :

Obj.spécif. :

Interpréter, réciter dune manière expressive le poème :pour croquer le monde entier

2)exp.orale :s’exprimer pour informer, s’informer, justifier une action/émettre un avis, décrire

St. :avoir mal au../l’interrogation /l’impératif/je dois /il faut+inf/ je vois que /je pense que/parce que..

3)lecture :

:lire un texte narratif pour répondre par écrit à 3questions de comp./vocabulaire/la justification

Textes : « mamie » « l’angine de Riquet »

4)grammaire :identifier, accorder le verbe avec son sujet

5)conjugaison :conjuguer des verbes en « ir »au présent

6) orthographe :accorder le verbe avec son sujet

7) auto-dictée :reproduire de mémoire un paragraphe

8)lecture documentaire :s’informer sur le yoga

9)lecture action :agir à la suite d’une lecture :préparer des dattes fourrées

10)lecture suivie :lire en classe un texte long

Conte « gaspard qui pue »

11)bibliothèque :présentation de qq livres

12) dictée :dictée à trous

 

Compétences visées :

Mobiliser et intégrer les acquis :savoirs, savoir-faire, et savoir-être linguistique, discursifs et méthodologiques pour :

*àl’oral :-raconter des événements liés à la solidarité, à la santé et au bien-être

-informer/s’informer, dans le cadre de dilogues,sur les valeurs de solidarité et d’entraide et sur les secrets d’une bonne santé

*à l’écrit : -faire parler des personnages pour raconter un événement en rapport avec la solidarité ou le bien-être

 

Performances attendues :

* à l’oral :produire dans le cadre d’une situation de communication présentée oralement par le maitre ou à partir d’un support visuel,4 répliques, au moins, pour informer et s’informer sur un événement en rapport avec la solidarité ou le bien-être

*en lecture :lire silencieusement un texte contenant un dialogue pour répondre à des questions portant sur la compréhension globale, la comp.du vocab.,et appelant la justification d’une réponse et le dépassement du texte

*à l’écrit : produire, dans le cadre d’une situation, un dialogue pour compléter un récit en rapport avec les thèmes traités

 

 

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق