M. d’intégration 2 j. palier 2
Mise en train
Objectif : réciter d’une manière expressive le poème appris au cours de module 4.
Objet : poème : pour croquer le monde entier
Récitation individuelle
Activités
suggérées (oral – écrit)
Compétences visées :
Mobiliser et intégrer les acquis : savoir, savoir faire et savoir être linguistiques, discursifs et méthodologiques pour :
A l’oral :
- raconter des événements liés à la solidarité
- informer / s’informer dans le cadre de dialogues sur les valeurs de solidarités et d’entraide.
A l’écrit :
- faire parler des personnages pour raconter un événement en rapport avec la solidarité ou le bien être.
Objectifs :
- émettre des hypothèses
- informer / s’informer
- justifier une action/ émettre un avis
- décrire
Thème : solidarité et citoyenneté
Sous thème : aidons et respectons les autres
Supports : BD : dans les escaliers de l’immeuble
Structures : la phrase interrogative
- je voudrai + infinitif / je voudrai + nom
- emploi des formules de politesse / du tutoiement et du vouvoiement
- la relation avec qui
- le présent et le P.C
Lexique : rire – chanter – attendre – s’écarter – réagir – s’adresser – bloquer – monter – s’excuser
bonjour – s’il vous plait – merci – les escaliers – les gamins
Déroulement :
Mise en situation : dans les escaliers de l’immeuble, des jeunes sont assis. Ils rient, ils chantent. Un habitant de l’immeuble arrive. Il ne peut pas passer…
Discussion autour de la situation (oral)
- ce qu’en pensent les élèves
- comment auraient réagi les élèves à la place de ces enfants ?
- dialogues entre l’habitant de l’immeuble et les jeunes (oral) == dramatisation
- hypothèses sur ce qui va se passer
Présentation
de
M . D’évaluation 2 j 1
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق