M : 06 Niveau : 6ème année J : 01 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : ***Le vélo à mille pattes ***
Manuel : page : 88 |
Audition et compréhension du tout le poème. |
Expression orale 30mn |
- Présentation du module, du projet et de la
fiche contrat Manuel : page : 87 ----------------------------------- -Elaboration la carte d’exploitation de
piste. |
-
Présenter le
module, le projet et la fiche contrat Manuel :
page : 87 -------------------------------------- -Elaborer la carte d’exploitation de piste. |
Lecture compréhension 40mn |
Texte support :N° :16 « La
jeune acrobate » Manuel de l’élève :
pages : 89/90 |
Réaliser des activités proposées pour
contrôler la compréhension du texte. -Poser des questions. -Lire de manière expressive et intelligible. -S’entraîner à la lecture rapide. Manuel
de l’élève : pages : 89/90 |
Grammaire 35mn |
*Le complément de lieu -Manuel : page : 91 -Cahier d’activités : page : 70 |
*Reconnaître et utiliser le complément de lieu. -Manuel : page : 91
-Cahier d’activités : page : 70 |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 02 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : ***Le vélo à mille pattes *** Manuel : page : 88 |
Réciter de mémoire les deux premiers vers du
poème étudié. |
Expression orale 30mn |
Structures : -Pour +infinitif, il faut………… -L’impératif -Je pense que………………….. -Je préfère ceci à cela -La négation avec ne…….jamais Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Donner des conseils. -Informer/S’informer. -Raconter. -Décrire (une personne) |
Lecture fonctionnement 45mn |
Texte support :N° :16 « La
jeune acrobate » Manuel de l’élève :
pages : 89/90 Cahier d’activités :
page : 71 |
*Décrire un lieu. *Identifier les substitues. *Situer une action dans le temps. *Ponctuer un passage descriptif. Cahier
d’activités : page : 71 |
Conjugaison 35mn |
*Les verbes « aller » et « faire »
au passé composé et au futur. -Manuel :
page : 92 -Cahier d’activités : pages :
72/73 |
*Conjuguer les verbes « aller » et « faire » au
passé composé et au futur. -Manuel : page : 92 -Cahier d’activités : pages :
72/73 |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 03 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : ***Le vélo à mille pattes ***
Manuel : page : 88 |
Réciter de mémoire les quatre premiers vers
du poème étudié. |
Expression orale 30mn |
Structures : -Pour +infinitif, il faut………… -L’impératif -Je pense que………………….. -Je préfère ceci à cela -La négation avec ne…….jamais Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Donner des conseils. -Informer/S’informer. -Raconter. -Décrire (une personne) |
Lecture compréhension 35mn |
Texte support :N° :17 *Des vignettes …….pour un ballon*
**Manuel : page : 93/94 ** |
- Réaliser les activités proposer pour
contrôler la compréhension du texte. - Poser des questions. - Lire de manière expressive et intelligible. -S’entraîner à la lecture rapide. **
Manuel : page : 93/94 ** |
Projet D’écriture 40mn |
*Projet d’écriture : N° :4 -Je
raconte un événement en rapport avec le thème « santé » et
j’intègre des répliques et un passage descriptif dans mon récit.
*** Entraînement *** |
*S’entraîner à la
description d’un lieu. -Cahier d’activités : pages : 74/75 |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 04 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Expression orale 30mn |
Structures : -Pour +infinitif, il faut………… -L’impératif -Je pense que………………….. -Je préfère ceci à cela -La négation avec ne…….jamais Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Donner des conseils. -Informer/S’informer. -Raconter. -Décrire (une personne) |
Lecture Fonctionnement 30mn |
Texte
support :N° :17 *Des vignettes ……...pour un ballon*
**Manuel : page : 93/94 **
**Cahier d’activités : p : 76** |
-Relever des
éléments de description. -Restituer l’ordre
de certaines actions. -Relever et
produire des répliques.
**Manuel : page : 93/94 **
**Cahier d’activités : p : 76** |
Orthographe 30mn |
*La
notion d’accord des adjectifs du type :
masculin + « e »… « eux »
…. « euse ».
Manuel : page : 95 |
*Consolider la notion d’accord des adjectifs du type :
masculin + « e »… « eux »
…. « euse ».
Manuel : page : 95 |
Projet
D’écriture 30mn |
*Projet
d’écriture : N° :4 *** production *** |
*produire un récit intégrant des répliques et
une description. |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 05 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Autodictée 20mn |
*Texte de l’autodictée : « Gaston et ses amis ………… ………des
boites de fromage ».
-Manuel : p :(87) |
*-Reproduire de mémoire un paragraphe portant
sur le thème du module et intégrons les notions grammaticales étudiées. |
Expression orale 30mn |
Structures : -Pour +infinitif, il faut………… -L’impératif -Je pense que………………….. -Je préfère ceci à cela -La négation avec ne…….jamais Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Donner des conseils. -Informer/S’informer. -Raconter.
-Décrire (une personne). |
Lecture compréhension 35mn |
Texte support :N° :18 ** La lettre de Jean**
Manuel : page : 96/97
|
*- Réaliser les activités proposer pour
contrôler la compréhension du texte. - Poser des questions. - Lire de manière expressive et intelligible. -S’entraîner à la lecture rapide. |
Grammaire Conjugaison 35mn |
*Intégration des acquis : -le
complément de lieu -les
verbes « aller » et « faire »
au passé composé et au futur.
Cahier d’activités : page : 77 |
*Intégrer les acquis pour légender une histoire en images et rendre
compte d’un événement.
Cahier d’activités : page : 77 |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 06 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Expression orale 30mn |
Structures : -Pour +infinitif, il faut………… -L’impératif -Je pense que………………….. -Je préfère ceci à cela -La négation avec ne…….jamais Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Donner des conseils. -Informer/S’informer. -Raconter.
-Décrire (une personne). |
Lecture Fonctionnement 30mn |
Texte support :N° :18 ** La lettre de Jean**
Manuel : pages : 96/97
Cahier d’activités : p : 78 |
*Dégager les caractéristiques de la lettre. *Relever des informations précises. *Imaginer une conversation téléphonique.
Manuel : pages : 96/97
Cahier d’activités : p : 78 |
Orthographe 30mn |
*Transformation des adjectifs : (masculin/féminin)
(singulier/pluriel)
-Cahier d’activités : page : 79 |
*Transformer des adjectifs :
(masculin/féminin)
(singulier/pluriel)
*Réécrire un paragraphe au féminin. -Cahier d’activités : page :
79 |
Projet D’écriture 30mn |
*Projet d’écriture n° : 4
*** Remédiation *** |
*Réaliser des activités de remédiation et de consolidation. |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 07 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Lecture documentaire 30mn |
*Page
documentaire : -Comment se
défendre contre le stress -
-Manuel : page : 98 |
*S’informer sur les techniques de relaxation.
-Manuel : page : 98 |
Dictée 20mn |
***Dictée à trous*** Texte
à compléter par les élèves
« Un goûté délicieux »
Guide : page : 187 |
Dicter aux élèves un paragraphe contenant des trous et comprenant une
illustration des faits de langue étudiés et des mots de vocabulaire en
rapport avec le sous thème étudié. Guide : page : 187 |
Projet D’écriture 35mn |
*projet
d’écriture :N° :4
*** Réécriture *** |
*Réécrire le texte à la lumière de la correction. |
Lecture suivie 35mn |
Conte : « Grain
d’aile »
(2ème épisode)
Guide méthodologique pages : 200/201 |
*Vérifier les hypothèses émises au 1er épisode.
*Lire l’épisode et résumer le conte.
Guide méthodologique
pages : 200/201 |
M : 06 Niveau : 6ème année J : 08 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : ***La réunion de famille***
Manuel : page : 88 |
Réciter de mémoire tout le poème étudié en respectant la diction. |
Page vocabulaire 35mn |
*La
boite à mots : *Jeux de mots : - Manuel : pages : 99/100 |
*Exploiter les
pages : « J’ouvre la boites à mots » et « Je joue
avec les mots » pour : Apprendre un vocabulaire nouveau et jouer
avec les mots liés aux thèmes de l’hygiène et de la santé. -
Manuel : pages : 99/100 |
Lecture action 35mn |
*Je lis pour agir :
« Les exercices de relaxation » -Manuel : page : 101 |
*Exploiter la page :
« Je lis pour agir » pour :
-Faire des exercices d’attirement --------Manuel : page : 101------ |
Bibliothèque de
classe 35mn |
·
Exploitation
des travaux des élèves. ·
Opérations
de prêt. |
·
Exploiter
les travaux des élèves. ·
Poursuivre
des opérations de prêt. |
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق