M : 08 Niveau : 6ème année J : 01 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : **Le vent à fait le tour
du monde ** Manuel : page : 118 |
Audition et compréhension du tout le
poème ; |
Expression orale 30mn |
- Présentation du module, du projet et de la
fiche contrat à la page : 117 ---------------------------------- -Elaboration la carte d’exploitation de
piste. |
-
Présenter le module, le projet et la fiche contrat à la page : 117 -------------------------------------- -Elaborer la carte d’exploitation de piste. |
Lecture compréhension 40mn |
Texte support :N° :22 « Le grand voyage » Manuel :
pages : 119/120 |
-Réaliser
des activités proposées pour contrôler la compréhension du texte. -Poser des questions. -Lire de manière expressive et intelligible. -Utiliser le dictionnaire. Manuel
: pages : 119/120 |
Grammaire 35mn |
*Le complément de manière -Manuel : page : 121 -Cahier d’activités : page : 97 |
***Reconnaître et utiliser le complément de manière. -Manuel : page : 121
-Cahier d’activités : page : 97 |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 02 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : **Le vent à fait le tour
du monde** Manuel : page : 118 |
Réciter de mémoire les deux premiers vers du
poème étudié. Manuel : page : 118 |
Expression orale 30mn |
*
Structures : -Partir
à/de/en -Jouer
d’un instrument -Les
substituts du GN : les pronoms, le, la, les….. -être
fou de joie/heureux/content. -être
invité à…… -le
comparatif, le superlatif (le plus, la plus). Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Informer/S’informer -Décrire un mode de vie -Exprimer un avis/une préférence |
Lecture fonctionnement 40mn |
Texte support :N° :22 « Le
grand voyage » Manuel :
pages : 119/120 Cahier d’activités :
page : 98 |
-Fournir des informations sur des pays. -Choisir un résumé pour le texte. Manuel
: pages : 119/120 Cahier d’activités :
page : 98 |
Conjugaison 35mn |
*Les verbes « pouvoir »
et « vouloir » au présent. -Manuel :
page : 122 -Cahier
d’activités : pages : 99/100 |
**Conjuguer les verbes « pouvoir »
et « vouloir » au présent. -Manuel :
page : 122
-Cahier d’activités : pages : 99/100 |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 03 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : **Le vent à fait le tour du monde** Manuel : page : 118 |
Réciter de mémoire les quatre premiers vers
du poème étudié. Manuel : page : 118 |
Expression orale 30 mn |
*
Structures : -Partir
à/de/en -Jouer
d’un instrument -Les
substituts du GN : les pronoms, le, la, les….. -être
fou de joie/heureux/content. -être
invité à…… -le
comparatif, le superlatif (le plus, la plus). Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Informer/S’informer -Décrire un mode de vie -Exprimer un avis/une préférence |
Lecture Compréhension 40mn |
Texte support :N° :23 ** Une sortie de classe au Canada**
Manuel : pages : 123/124 |
-Réaliser des
activités proposées pour contrôler la compréhension du texte, Lire de manière
expressive et intelligible et Poser des questions. Manuel
: pages : 123/124 |
Projet D’écriture 35mn |
*Projet d’écriture : N° :6 * --------Je raconte un événement en rapport
avec « d’autres modes de vie » et j’intègre un passage descriptif
dans mon récit. ** Entraînement ** Cahier d’activités : p:101/102 |
*Décrire un lieu.
*Rédiger la fin d’un récit. ----Cahier
d’activités : pages : 101/102 |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 04 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Expression orale 30mn |
* Structures : -Partir
à/de/en -Jouer
d’un instrument -Les
substituts du GN : les pronoms, le, la, les….. -être
fou de joie/heureux/content. -être
invité à…… -le
comparatif, le superlatif (le plus, la plus). Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
*Produire
un énoncé oral en employant les
structures et le lexique du jour pour : -Informer/S’informer -Décrire un mode de vie -Exprimer un avis/une préférence |
Lecture fonctionnement 40mn |
Texte
support :N° :23 « Le grand
voyage » Manuel :
pages : 119/120 Cahier d’activités :
page : 98 |
*Travailler sur les
substituts. *Décrire un animal et un objet. *Mettre en correspondance image et
explication et Choisir un titre. Manuel
: pages : 119/120 Cahier d’activités :
page : 98 |
Orthographe 35mn |
*L’accord du participe passé. Manuel :
page : 125 |
***Découvrir l’accord du participe passé. Manuel :
page : 125 |
Projet D’écriture 30mn |
*Projet d’écriture n° : 5
*** Production *** |
-Produire un texte intégrant un passage
descriptif. |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 05 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Autodictée 20mn |
**Texte
de l’autodictée : « Les élèves,………le maître ».
Manuel : page : 117 |
*-Reproduire de mémoire un paragraphe portant
sur le thème du module et intégrons les notions grammaticales étudiées. |
Expression orale 30mn |
*
Structures : -Partir
à/de/en -Jouer
d’un instrument -Les
substituts du GN : les pronoms, le, la, les….. -être
fou de joie/heureux/content. -être
invité à…… -le
comparatif, le superlatif (le plus, la plus). Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
*Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Informer/S’informer -Décrire un mode de vie -Exprimer un avis/une préférence |
Lecture Compréhension 35mn |
Texte support :N° :24 **L’île au trésor**
Manuel : pages : 126/127
|
*Réaliser les activités proposées visant à
contrôler la compréhension de la DB. *Lire le contenu des bulles de manière
expressive. *S’entraîner à la lecture rapide. *S’entraîner à poser des questions. |
Grammaire Conjugaison 35mn |
*Intégration des acquis
Cahier d’activités : page : 105 |
*Intégrer les acquis pour compléter et
terminer un récit. Cahier
d’activités : page : 105 |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 06 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Expression orale 30mn |
*
Structures : -Partir
à/de/en -Jouer
d’un instrument -Les
substituts du GN : les pronoms, le, la, les….. -être
fou de joie/heureux/content. -être
invité à…… -le
comparatif, le superlatif (le plus, la plus). Lexique :
Le
lexique en rapport avec la situation de communication Impulseur : Situation : |
*Produire un énoncé oral en employant les structures et le lexique
du jour pour : -Informer/S’informer -Décrire un mode de vie -Exprimer un avis/une préférence |
Lecture fonctionnement 30mn |
Texte support : N° :24 ** L’île au
trésor ** Manuel : pages : 126/127 Cahier
d’activités : p : 106/107 |
--Travailler sur les vignettes et le contenue
des bulles. --Reconstituer le résumé de la
B .D. *Manuel : pages : 126/127
*Cahier d’activités : p : 106/107 |
Orthographe 30mn |
*Le
participe passé employer avec « être » :
-transformation des phrases -
Cahier d’activités : page : 108 |
*Compléter des
phrases et un texte par des participes passés. *Transformer des
phrases. -Cahier d’activités : page : 108 |
Projet D’écriture 30mn |
*Projet d’écriture n° : 6
*** Remédiation *** |
***Réaliser des activités de remédiation et
de consolidation. |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 07 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Lecture documentaire 30mn |
*Page documentaire : « Quelques
fêtes d’autres pays »
-Manuel : page : 130 |
***S’informer et débattre sur le thème des
fêtes.
-Manuel : page : 130 |
Dictée 20mn |
***Dictée à trous*** Texte
à compléter par les élèves
« Une invitation à Nice »
Guide : page : 188 |
--Dicter aux élèves un paragraphe
contenant des trous et
comprenant une illustration des faits de langue étudiés et des mots de
vocabulaire en rapport avec le sous thème étudié. Guide : page : 188 |
Projet D’écriture 35mn |
*Projet
d’écriture n° : 6 *** Réécriture *** |
*Réécrire le texte à la lumière de la
correction. |
Lecture suivie 35mn |
Conte : « La boule de cristal »
(2er épisode)
Guide méthodologique : pages : 204/205 |
*Vérifier les hypothèses émises. *Lire
le 2er épisode et résumer
le conte.
Guide méthodologique : pages : 204/205 |
M : 08 Niveau : 6ème année J : 08 Du :
h à : h |
Activité |
Objet |
Objectif |
Mise en train 15mn |
Poème : **Le vent à fait le tour
du monde** Manuel : page : 118 |
Réciter de mémoire tout le poème étudié en respectant la diction. |
Page vocabulaire 35mn |
*La boite à mots : *Jeux de mots : - Manuel : pages : 131/132/133 |
*Exploiter les
pages : « J’ouvre la boites à mots » et « Je joue
avec les mots » pour : Apprendre un vocabulaire nouveau et jouer
avec les mots liés au thème du
voyages. -
Manuel : pages : 131/132/133 |
Lecture action 35mn |
*Je lis pour agir :
« La tour Eiffel » -Manuel : page : 134 |
*Fabriquer une tour « Eiffel » par
pliage. -Manuel : page : 134 |
Bibliothèque de
classe 35mn |
·
Le choix des
meilleurs travaux. ·
Préparation
de l’exposition de fin d’année |
·
Choisir les meilleurs
travaux. ·
Préparer
l’exposition de fin d’année. |
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق